Criar uma Loja Virtual Grátis
Film streaming Un Tramway nommé désir

Un Tramway nommé désir

Synopsis et détails

Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-soeur.

A Streetcar Named Desire

Distributeur Warner Bros.

Récompenses 4 prix et 6 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 1951

Date de sortie DVD 27/08/1997

Date de sortie Blu-ray 20/06/2012

Date de sortie VOD 13/10/2008

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 4 anecdotes

Secrets de tournage

Histoire d'une adaptation

Un Tramway nommé désir est l'adaptation sur grand écran de la pièce écrite par le dramaturge Tennessee Williams. Enorme succès populaire de l'année 1947 sur les planches de Broadway, elle révèle le comédien Marlon Brando qui reprend, à l'instar de la majeure partie de la troupe, son rôle sur grand écran cinq ans plus tard. Tennessee Williams, qui a activement travaillé au scénario du film, retravaillera avec Elia Kazan en 1956, officiant en tant. Lire plus

L'exception Jessica Tandy

La comédienne Jessica Tandy, qui incarnait le personnage de Blanche Dubois dans la pièce de Tennessee Williams, est la seule de la troupe à ne pas jouer dans l'adaptation cinématographique. Elle y est remplacée par Vivien Leigh, plus apte selon le studio à plaire au public. La comédienne, qui souffrait de troubles de la personnalité, allait plus tard rencontrer de grandes difficultés pour distinguer sa vie de celle de Blanche Dubois.

La collaboration Kazan/Brando

Un Tramway nommé désir marque la première collaboration d'Elia Kazan avec l'acteur Marlon Brando, révélé par ce long-métrage. Les deux hommes se retrouveront en 1952 pour Viva Zapata. puis en 1954 pour Sur les quais.

4 Secrets de tournage

Dernières news

Du théâtre bien filmé. Marlon Brando est mieux qu'un demi douzaine de pilules de Viagra. A part ça je trouve la pièce de Tennessee Williams absolument imbuvable et le fameux personnage de Blanche Dubois absolument insupportable. Doit-on s'infliger sa décente dans la folie. En tout cas pour moi ce sera la dernière fois.

5/5 pour Marlon hypnotique, naturellement excellent, magnétique.
Par contre, les deux actrices, j'ai eu envie de leur mettre un coup de tête balayette. insupportables.
Donc un résultat en demi-teinte pour moi 3.5/5. J'aurais voulu juste Marlon et son petit tee shirt moulant et son regard profond :)
Dommage

Vivien Leigh est absolument fabuleuse !